Mon Histoire
"Nous ne connaissons de nous-mêmes que celui que les circonstances nous ont donné à connaître, les maux et les mots savent de nous des choses que nous ignorons d’eux"
Patrick Roberto
L’histoire de la plupart d'entre nous s'est écrite à l'improviste, au gré des opportunités, au fur et à mesure que nous parcourions le chemin de la vie.
Notre vie est en grande partie vécue dans un brouillard d'automatismes qui nous font nous adapter à la demande de réussite et de consommations matérielles que la société propose comme modèle et qui semble représenter le succès et asseoir notre personnalité comme étant respectable et existant.
Obsédé par l'accumulation des nouveautés, nouveaux téléphones, nouvelles technologies ... nous font accumuler un ensemble de matériels qui d'une part dilapide le capital, fruit de notre travail, et surcharge l'environnement dans lequel nous vivons de telle sorte que l'énergie s'y bloque.
Pourtant il semble bien que l'existence soit tracée d'avance et qu’elle forme finalement un cercle parfait.
Là où nous pensions acquérir du bonheur, nous finissons par acquérir des biens par nécessité de nous représenter dans modèle sociétal traditionnel sans jamais nourrir vraiment l’aspect fondamental du bonheur qui était, paradoxalement, notre quête profonde de base.
La nature se fout de nos imperfections et seul notre Ego nous y renvoie dans sa volonté de suivre le mouvement imposé par l’environnement.
L’Ego qui voudrait nous tenir « droit dehors » et qui souvent nous « tord en dedans ».
C’est bien là une piste de travail, de développement personnel, que nous allons explorer en accord et en sa présence !
Le bonheur réside donc dans le processus de guérison de tout à chacun, pour soi et son entourage, passe par l’abandon des fausses pistes et luttes inutiles.
Jouer, faire de nouvelles expériences, avoir des amis et de la famille, faire des choses qui donnent du sens pour soi et pour les autres, avoir une fonction utile pour la communauté voilà les choses qui nous rendent heureux et qui sont gratuites.
Nous ne connaissons de nous-mêmes que celui que les circonstances nous ont donné à connaître et les maux, et mots, savent de nous des choses que nous ignorons d’eux.
D’un œil, il faut observer le monde extérieur, de l’oreille nous écouter au fond de nous-mêmes pour apprendre qui nous sommes.
Posséder des trésors de joie sera toujours plus fort que la plus grande des fortunes.
La beauté du bonheur est que plus vous serez heureux, plus le monde le sera en retour.
Passer le test Signature c’est décider de porter sur soi un nouveau regard.
Porter un nouveau regard pour franchir une étape personnelle et atteindre de nouveaux objectifs de vie.
C’est choisir de modifier ce qui doit l’être pour atteindre plus de vérités et de sérénités personnelles accompagné d’un professionnel spécialisé en matière d’orientation.